Au cours de cette formation Social Média, les participants apprendront à créer et à gérer des profils de réseaux sociaux, à développer une stratégie de contenu efficace et à utiliser les outils d’analyse pour évaluer les performances de leurs campagnes. Ils seront également formés à l’élaboration de plans de communication et de marketing spécifiques aux réseaux sociaux, en tenant compte des particularités de chaque plateforme.
Cette formation s’adresse à tous les profils ayant des bases des plateformes de réseaux sociaux.
Objectifs de la formation
- Construire une stratégie Social Media
- Animation compte Facebook
- Optimisation de profil Linkedin
- Animation profil Instagram
- Mesurer et Analyse son audience
Détails de la formation
Durée : 1,5 jours / 12h
Horaires : De 9h à 12h et de 13h à 17h
Lieu : Formation à distance / Possible sur site client pour les intra
Places : Minimun 3 personnes & Maximun 6 personnes
Tarif : À partir de 1 450€ HT par participant
Dates de la formation
- 5-7 février 2025
- 7-9 avril 2025
- 15-17 septembre 2025
Prérequis
- Connaissances sur l'utilisation basique des plateformes de réseaux sociaux
Synthèse
- Suivi de l’exécution : Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Suivi de l’exécution : Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
- Appréciation des résultats : Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Appréciation des résultats : Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Appréciation des résultats : Évaluation continue durant la session
- Appréciation des résultats : Remise d’une attestation de fin de formation
- Appréciation des résultats : Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
- Modalités pédagogiques : Évaluation des besoins et du profil du participant
- Modalités pédagogiques : Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Modalités pédagogiques : Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
- Modalités pédagogiques : Questionnaires, exercices et étude de cas
- Modalités pédagogiques : Réflexion et échanges sur cas pratiques
- Modalités pédagogiques : Retours d’expériences
- Modalités pédagogiques : Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
- Référent pédagogique et formateur : Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
- Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 07 61 53 65 99
Public ciblé
- Cette formation s’adresse à tous les profils ayant des bases (utilisation basique) des plateformes de réseaux sociaux