La formation est basée sur un audit sémantique et un travail des templates UX réalisés en amont, ce qui la rend 100% adaptée à votre site, vos besoins et vos contenus.
Elle l’accent sur l’identification et l’optimisation des éléments critiques, vous permettant de prioriser les actions à fort impact pour améliorer rapidement votre visibilité sur les moteurs de recherche ainsi que l’optimisation de la conversion.
Cette formation s’adresse à tous les profils ayant des connaissances dans le monde du web.
Objectifs de la formation
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les critères de référencement.
- Rédiger des contenus optimisés pour le SEO.
- Écrire pour améliorer la conversion sur vos pages.
Détails de la formation
Durée : 1 jours / 7h
Horaires : De 9h à 12h et de 13h à 17h
Lieu : Formation intra-entreprise en visio ou sur site/agence client
Places : Minimun 1 personne & Maximun 5 personnes
Tarif : À partir de 1 500 € HT
Dates de la formation
- 12 mars 25
- 11 juin 25
- 17 septembre 25
- 10 décembre 25
Suivi de l’exécution :
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Appréciation des résultats
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d’une attestation de fin de formation
- Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
Modalités pédagogiques
- Évaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
- Questionnaires, exercices et étude de cas
- Réflexion et échanges sur cas pratiques
- Retours d’expériences
- Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
Référent pédagogique et formateur : Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au 07 61 53 65 99
Apprendre comment les moteurs de recherche classent et évaluent les pages web.
Identifier les critères essentiels qui impactent le référencement : SEO on-page, SEO off-page, SEO technique et
expérience utilisateur.
Explorer les fonctionnalités de recherche de Google et leur impact sur le classement des contenus.
Découvrir les erreurs fréquentes commises par les débutants dans la rédaction SEO et savoir comment les éviter.
Apprendre à analyser les concurrents déjà bien positionnés dans des mots clés stratégiques.
Découvrir comment élaborer une proposition de valeur ajoutée originale qui vous démarque de vos concurrents.
Savoir comment travailler le titre d'une page pour qu'il reflète et amplifie votre proposition de valeur unique.
Comprendre l’importance de la balise Title et les meilleures pratiques pour la rendre percutante.
Techniques pour écrire des titres attractifs et optimisés pour le SEO.
Comprendre l'objectif de la balise Description et savoir comment elle peut être rédigée pour améliorer le taux de clics.
Apprendre l’importance de la balise H1 pour structurer votre contenu et améliorer son référencement.
Appréhender l’évolution de l’algorithme Colibri et comment il a introduit l'analyse sémantique dans le SEO.
Comprendre l’intention de recherche et comment celle-ci influence la pertinence des résultats.
Découvrir l'impact de l’intention de recherche sur la création de contenu adapté.
Présentation de l’outil YourtextGuru pour enrichir votre contenu et maximiser sa pertinence sémantique.
Apprendre à équilibrer la densité de mots-clés pour éviter les pénalités tout en optimisant le classement.
Comprendre l’importance d’une structure de contenu claire, avec des intertitres optimisés (H2, H3, H4).
Maîtriser les techniques de maillage interne pour renforcer l’autorité de votre site.
Savoir optimiser les images et les vidéos pour le SEO tout en améliorant la vitesse de chargement des pages.
Apprendre à mettre en avant les arguments commerciaux clés de manière concise et convaincante.
Adopter un ton direct et authentique pour mieux capter l'attention du lecteur et créer une connexion.
Utiliser des chiffres et des exemples concrets pour renforcer la crédibilité de vos contenus.
Savoir structurer vos textes avec des titres et sous-titres captivants pour une lecture fluide et efficace.
Savoir rédiger des call-to-action (CTA) engageants qui incitent à l'action.
Présentation de l’arborescence SEO et des différents templates UX
Identifier les limites et contraintes de chaque template.
Apprendre à aligner le contenu rédactionnel avec les valeurs de votre marque pour un meilleur impact.
Prérequis
- Connaissances sur l'utilisation des outils web
Public ciblé
- Cette formation s’adresse à tous les profils ayant des bases (utilisation basique) des plateformes de réseaux sociaux